L’inauguration du Résonance promettait d’être un moment de prestige pour Claire et Olivia… mais elle tourne rapidement au cauchemar. Alors que les cheffes paniquent, le stock de l’événement ayant disparu, Jasmine trouve une solution de dernière minute, permettant au Résonance de récupérer les ingrédients essentiels au Double A. Tout semble alors prêt pour un événement réussi… jusqu’à l’irruption du drame.
Dans le jardin de l’institut, Gaetan organise des olympiades pour remettre les élèves en forme, tandis que Ninon s’incruste partout, créant tensions et disputes avec Billie et Pénélope. Les préparatifs se déroulent dans un mélange d’excitation et de nervosité, mais l’horreur surgit au moment des discours.
Teyssier, surpris par les bombes lacrymogènes, se retrouve à manquer d’air, suffoquant au milieu du chaos. Pendant ce temps, Jim aperçoit une silhouette suspecte et tente de réagir… mais il est frappé violemment par derrière et s’effondre, inconscient. Les invités paniquent, le Résonance est plongé dans le désordre total, et la soirée se transforme en scène de catastrophe.
Au-delà du chaos immédiat, l’épisode met en lumière les tensions persistantes : confiance brisée entre Jasmine et Jim, conflits familiaux avec Ninon et Pénélope, et les menaces qui pèsent sur le Résonance. Cet épisode marque un tournant dramatique pour la saison 5, où les événements imprévus bouleversent les personnages et remettent en question leur sécurité et leur avenir.
Si tu veux, je peux également créer une version teaser SHOCK HOT Facebook pour cet épisode, avec titre choc, 1-2 phrases teaser et CTA, qui captivera les fans d’ITC et incitera au clic.
Veux‑tu que je fasse ça ?
Ici tout commence : “C’est de la lacrymo !” Le résumé en avance du 20 août (SPOILERS)
Julia et Jasmine se battent pour que l’inauguration ne soit pas annulée. Pénélope se braque face au comportement de Billie, Gary et Matteo avec sa sœur. Gaëtan veut remettre les élèves en forme. Claire et Olivia sont de nouveau prises pour cible dans leur restaurant… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du mercredi 20 août.
Olivia et Claire cherchent à racheter les produits pour l’inauguration, sans succès. Claire en veut à Jasmine et Julia d’avoir laissé les clefs sur le contact mais Olivia les défend. Claire veut annuler l’inauguration. Jasmine insiste pour trouver une solution et leur demande quelques heures de répit.
Jasmine demande à Emmanuel et Clotilde d’emprunter des produits à l’institut. Elle assure que ça ne gênera pas les restaurants de l’école. Teyssier est contre car l’école n’est pas une œuvre caritative. Clotilde est pour et elle évoque les retombées pour l’institut si le restaurant cartonne. Teyssier donne son feu vert.
Gaëtan et Constance font du sport sous la supervision d’Alice. Cette dernière souligne que les élèves pourraient bénéficier d’une remise en forme avant la rentrée. Constance suggère à Gaëtan de faire des cours de pré-rentrée.
Jasmine et Julia ont récupéré tous les produits pour l’inauguration. Jim vient proposer son aide à Jasmine pour les aider à finir la préparation dans les temps. Jasmine hésite.
Ninon Becker agace dans Ici tout commence
Gary, Matteo et Billie commencent à réfléchir à de nouveaux parfums de glace pour Jude. Installée à une table à côté, Ninon Becker (Elsa Bois) s’invite dans leur discussion. Elle interroge Matteo sur les fourmis dans sa chambre et avoue qu’elle a noté tous les détails donnés par Pénélope sur les élèves de l’institut. Elle propose son aide pour les glaces. Billie tente de refuser mais elle finit par accepter face à son insistance.
Gaëtan annonce à Constance que personne n’est venu à son cours de sport. Elle lui dit que son message ne donnait pas envie. Elle lui conseille de proposer quelque chose de plus léger et ludique aux élèves.
Olivia et Claire ont accepté l’aide de Jim. Elles le mettent en binôme avec Julia. Jasmine est perturbée quand elle voit Jim et Julia échanger un sourire.
Au Studio, Billie veut attendre Ninon pour commencer à cuisiner. Matteo et Gary avouent qu’ils ont menti à la jeune femme pour qu’elle ne vienne pas à leur session de travail. Ils n’ont pas aimé son côté “je-sais-tout”. Billie est embêtée mais elle reconnait que Ninon est trop intense.
Ninon a envie de participer à l’olympiade sportive organisée par Gaëtan. Elle demande à sa sœur d’en parler au prof. Pénélope lui dit de se dépêcher d’aller au Studio pour ne pas rater la session de cuisine. Ninon lui réplique que c’est annulé. Pénélope se rend compte que ses amis ont menti. Ninon comprend qu’ils ne voulaient pas d’elle. Elle n’est pas surprise car elle fait cet effet à beaucoup de monde.
L’inauguration se déroule bien. Le fils du chef Laurent est là avec Teyssier. Il les félicite. Teyssier en profite pour lui proposer d’animer une masterclass à l’institut. Clotilde félicite Olivia pour leur restaurant. Elle ajoute qu’elle a beaucoup d’estime pour leur travail et que les aider était une évidence. Olivia est touchée.
Le restaurant d’Olivia et Claire attaqué par un intrus dans ITC
Pénélope confronte ses amis. Billie s’excuse et Matteo avoue que gérer Ninon était trop galère. Pénélope est furieuse et évoque ce que ressent sa sœur face à leur comportement. Gary propose un verre pour se rattraper, elle leur répond qu’il faudra trouver mieux.
Jim s’excuse encore auprès de Jasmine pour son comportement. Il donnerait n’importe quoi pour qu’ils se remettent ensemble car elle lui manque. Jasmine avoue qu’il lui manque aussi mais qu’elle n’a plus confiance. Il veut parler de leur couple mais elle refuse et affirme qu’il n’aurait pas tant menti s’il ne ressentait plus rien pour Julia.
Ninon est heureuse de pouvoir s’inscrire au cours de Gaëtan. Pénélope lui assure que Billie, Gary et Matteo ont insisté pour qu’elle soit là. Ninon reproche à sa sœur d’être intervenue. Elle pense que ses camarades se sont sentis obligés de l’inviter.
En plein discours d’Olivia et Claire au restaurant, des bombes lacrymogènes sont lancées au milieu des clients ce qui provoque la panique. Jim poursuit un mystérieux inconnu qui s’enfuit en courant. Lorsqu’il s’arrête car il l’a perdu de vue, Jim est frappé dans le dos avec un objet contondant. Il tombe à terre inconscient.